Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et offrir une expérience plus sûre. Vous nous autorisez à collecter des informations sur et en dehors de naissance-bébé via les cookies.

Avez-vous un espace perso (indipensable pour les commentaires ainsi que le forum) ? Se connecter ou S'inscrire

 

Que coûte un bébé ?  :

Entre les produits de soin, les vêtements, les couches, le matériel de puériculture, les jouets et les visites chez le pédiatre (souvent imprévisibles)... le budget bébé peut vite exploser ! Mais que coûte réellement un nouveau-né, et peut-on, avec quelques astuces, économiser sur certains achats sans pour autant rogner sur la qualité ? Car si l'arrivée d'un nourrisson est surtout source de joie, mieux vaut cependant prévoir financièrement ce qui nous attend...
budget-bebe
Pieds bébé

Bébé marche pieds nus ou en chaussure adaptées

Vivement recommandé par les professionnels, bébé apprécie marcher pieds nus et muscle ses pieds. Pour ce qui est du choix des chaussures, il est important de choisir précisemment ses premières chaussures afin qu'il puisse trouver le bon équilibre, plutôt souples, elles doivent proposer un contrefort arrière afin de protéger son petit pied. L'achat de la première paire de chaussures pour bébé se fera 3 mois après ses premiers pas. Profitez également des vacances estivales afin de le faire marcher sur des terrains meubles comme du sable ou de l’herbe, ses pieds apprendront à se contracter, pour améliorer sa stabilité.

Guide d'achat pour un bébé comblé

Dès les premiers mois de grossesse, la tentation est grande pour la future maman d'acheter tout et n'importe quoi pour son bébé à venir, et ce, sans se poser de question sur ses achats. D'autant plus que les publicités à la télévision ou dans les magazines incitent sans cesse à la consommation !
Petit guide d'achat bébé pratique, pièce par pièce, afin de ne pas céder encore et toujours à l'appel des publicitaires, et de dépenser de manière raisonnable et utile...

Visitez notre nouveau forum et inscrivez-vous !! Des spécialistes répondent à vos questions.

Évaluer le budget bébé pour mieux le maîtriser

Anticiper la venue au monde de bébé, ce n'est pas seulement prévoir le matériel nécessaire pour bien s'en occuper : c'est aussi évaluer le plus justement possible le coût des frais matériels, alimentaires et médicaux. Entre les couches, les biberons, les produits de soin, les jouets éducatifs, les vêtements qui ne font pas long feu et les visites chez le pédiatre, le budget bébé s'annonce plutôt conséquent ! Et ça commence dès la grossesse... Alors autant faire ses calculs tout de suite, pour éviter les mauvaises surprises.

Visitez notre nouveau forum et inscrivez-vous !! Des spécialistes répondent à vos questions.