Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et offrir une expérience plus sûre. Vous nous autorisez à collecter des informations sur et en dehors de naissance-bébé via les cookies.

Avez-vous un espace perso (indipensable pour les commentaires ainsi que le forum) ? Se connecter ou S'inscrire

 

Préparer sa grossesse :

Préparez votre grossesse et trouvez les réponses à vos questions : Les premiers symptômes, sexualité, suivi de grossesse, formalités. Les stades de travail et de l'accouchement. tout savoir sur le développement de bébé dans votre ventre : Rendez-vous médicaux obligatoires pour la femme enceinte.
accouchement-bebe

 

nausées

Comment éviter les nausées pendant la grossesse ?

Actuellement, en France, on estime que 7 femmes sur 10 enceintes souffrent de nausées et / ou de vomissements. Cette étude réalisée par l’ifop a destination du laboratoire Maternov montre que l’expérience de la grossesse, si elle est extraordinaire, peut aussi avoir son lot de désavantages.

Tiers payant grossesse

Le tiers payant pour la femme enceinte

Les femmes enceintes n'auront plus à faire d'avance de frais de grossesse lors des consultations, dès le vendredi 1er Juillet 2016.
Quand vous alliez chez le médecin, vous deviez le régler immédiatement, puis attendre le remboursement de la Sécurité Sociale.

Ovulation

L'ovulation vue par une courbe ménothermique

c'est le principe idéal pour connaitre votre période d'ovulation, faire une courbe de température vous permet également d'en savoir un peu plus sur votre fertilité. L'analyse de votre courbe sert aussi à détecter votre période de fécondité, savoir si vous êtes effectivement enceinte, mais aussi de détecter certains problèmes si votre grossesse à du mal à arriver.

Congé pathologique

Congé pathologique : une aide en plus du congé maternité

Le congé pathologique prénatal vous pourriez peut-être en bénéficier. Il est accordé en cas de grossesse à risque, et vient se cumuler au congé maternité.

Des cas précis ont étés définis afin de l'accorder comme un risque d'accouchement prématuré, une menace affirmée de fausse couche, de l'hypertention artérielle, du diabète gestationnel, de la fatigue avérée.
Seul, votre médecin peut vous accorder ce congé prénatal supplémentaire.
Le congé pathologique permet surtout de vous reposer afin de mener une grossesse à terme, sans difficultés.
Vous devez donc arrêter de travailler pendant cette période.
un contrôle de la Sécurité Sociale peut toutefois avoir lieu à votre domicile afin de vérifier que vous respecter les conditions d'accord, pouvant entrainer, le cas contraire, la suspension de vos indemnités de congé pathologique, en cas de fraude.

Infertilité

La Cuisine au service de la fertilité et de la grossesse

Plus de 20 % des couples consultent régulièrement un médecin car ils ne parviennent pas à avoir d'enfants. Pourtant, afin d'améliorer sa fertilité, il suffirait de changer un peu votre façon de cuisiner, changer le choix de vos aliments, et adopter des nouvelles recettes.
En cuisinant de façon appropriée, il est possible de nettement améliorer sa fertilité. En effet le choix des aliments mais aussi la manière dont vous allez les cuire a un impact positif sur votre fertilité.
Ils existent de nombreux aliments propices à la fertilité, cependant il faut savoir les cuisiner méthodiquement.

conduire grossesse

Conduire lorsque l'on est enceinte

Lorsque vous êtes enceinte, il est nettement plus difficile de conduire, en particulier le matin, cependant rien n'est contre-indiqué. Il est vrai que c'est peu confortable : votre ventre est plus volumineux, occupe une certaine place, effleure le volant et si votre grossesse arrive à terme, vous pourriez accoucher à tout moment. Il est toutefois vivement conseillé de conduire qu'après 36 semaines de grossesse, et éviter donc la conduire le 9èm mois. Evitez aussi les longs tajets, prenez vos précautions en suivant nos conseils.

Visitez notre nouveau forum et inscrivez-vous !! Des spécialistes répondent à vos questions.

Envie bébé

Envie d'un autre enfant

Certains chercheurs affirment que pour la santé de bébé, la femme devrait attendre entre 18 et 23 mois entre chaque naissance.
Le fait de ne pas respecter cette thèse crée un risque plus élevé de voir naitre un bébé prématuré et celui-ci devient encore évidemment plus important si il est associé avec un écart de moins de 17 mois, avec en plus des risques qu'il naisse en sous-poids.
Le corps de la femme a, en effet besoin de se reposer entre chaque naissance afin notamment d'éliminer le stress de l'accouchement et refaire son stock de nutriments perdu pendant sa grossesse

Visitez notre nouveau forum et inscrivez-vous !! Des spécialistes répondent à vos questions.