Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et offrir une expérience plus sûre. Vous nous autorisez à collecter des informations sur et en dehors de naissance-bébé via les cookies.

Avez-vous un espace perso (indipensable pour les commentaires ainsi que le forum) ? Se connecter ou S'inscrire

 

conduite grossesse

Conduire lorsque l'on est enceinte

Lorsque vous êtes enceinte, il est nettement plus difficile de conduire, en particulier le matin, cependant rien n'est contre-indiqué. Il est vrai que c'est peu confortable : votre ventre est plus volumineux, occupe une certaine place, effleure le volant et si votre grossesse arrive à terme, vous pourriez accoucher à tout moment. Il est toutefois vivement conseillé de conduire qu'après 36 semaines de grossesse, et éviter donc la conduire le 9èm mois. Evitez aussi les longs tajets, prenez vos précautions en suivant nos conseils.

Visitez notre nouveau forum et inscrivez-vous !! Des spécialistes répondent à vos questions.

 

Conduire pendant votre grossesse

Lorsque vous êtes enceinte, il est nettement plus difficile de conduire, en particulier le matin, cependant rien n'est contre-indiqué. Il est vrai que c'est peu confortable : votre ventre est plus volumineux, occupe une certaine place, effleure le volant et si votre grossesse arrive à terme, vous pourriez accoucher à tout moment.

D’après les résultats de l'étude menée par le docteur Ronald Redelmeier et publiée dabs le Canadian Medical Association Journal, les femmes enceintes sont nettement plus exposées à avoir des accidents de la route grave. Le risque est particulièrement plus élevé durant le second trimestre pendant lequel la femme enceinte a autant de risque d’avoir un accident de voiture qu’une personne faisant de l’apnée du sommeil.

Il est toutefois vivement conseillé de conduire qu'après 36 semaines de grossesse, et éviter donc la conduite dès le 8èm mois.

 

Conseils de conduite chez la femme enceinte

 

reglage ceinture

Le réglage de la ceinture de sécurité

La ceinture de sécurité est indispensable à votre protection et celle de bébé, elle doit être bien positionné afin de bien vous protéger en cas d'accident. Il vous suffit de vien tirer la ceinture et de la placer au-dessus de votre épaule et en travers de votre poitrine.
En ce qui concerne la courroie (partie inférieure de la ceinture), elle doit être placée au dessous du ventre, proche de l'os du bassin et jamais traverser le ventre, ce serait dangereux pour bébé.

 

reglage siege

Réglage du siège

Le réglage du siège est important, de façon surtout à ce que vos pieds sont libres et ne pas être génée par le volant.

 

En cas d'urgence

En cas d'urgence, ayez toujours auprès de vous un téléphone mobile et le numéro de téléphone de votre compagnie d'assurance.

 

Eviter de vous garer n'importe ou

priorité femme enceinte

Privilégiez les places faciles pour vous garez, afin d'éviter les créneaux et que vous soyez obligée de vous retourner. Des places adaptées pour les femmes enceintes existent.

 

Protégez-vous du soleil

Si le temps est adequat, roulez avec des lunettes de soleil afin d'avoir une meilleure visibilité et ne pas être avoeuglée par le soleil.

 

Attention à vote conduite

Eviter les manoeuvres dangereuses qui pourraient vous êtes aussi fatales à vous qu'à votre bébé.

 

Nécessaire dans la voiture avec bébé

bébé

Prevoyez une serviette en cas de vomissements et de l'eau pour bébé.

Poster un commentaire en tant qu'invité

0

Participant à cette conversation

Commentaires (30)

Charger les commentaires précédents