Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et offrir une expérience plus sûre. Vous nous autorisez à collecter des informations sur et en dehors de naissance-bébé via les cookies.

Avez-vous un espace perso (indipensable pour les commentaires ainsi que le forum) ? Se connecter ou S'inscrire

 

Envie enfant

Envie d'un autre enfant

Certains chercheurs affirment que pour la santé de bébé, la femme devrait attendre entre 18 et 23 mois entre chaque naissance.
Le fait de ne pas respecter cette thèse crée un risque plus élevé de voir naitre un bébé prématuré et celui-ci devient encore évidemment plus important si il est associé avec un écart de moins de 17 mois, avec en plus des risques qu'il naisse en sous-poids.
Le corps de la femme a, en effet besoin de se reposer entre chaque naissance afin notamment d'éliminer le stress de l'accouchement et refaire son stock de nutriments perdu pendant sa grossesse

Visitez notre nouveau forum et inscrivez-vous !! Des spécialistes répondent à vos questions.

 

Êtes-vous prête pour avoir un autre bébé ?

 

Votre budget vous permet-il d'agrandir votre famille ?

 depenses postnatales

On sait que l'argent ne fait pas le bonheur, mais vous devez pourtant penser à gérer votre famille au quotidien et par conséquent à analyser et anticiper votre situation financière afin d'être bien certain qu'un nouvel enfant ne viendra pas troubler votre stabilité budgétaire.

 

situation professionnelle

 

Etudiez également votre situation professionnelle et posez-vous les bonnes questions :

- Êtes-vous en contrat à durée indéterminé ou déterminé ? A mi-temps ou à temps complet ?

- Aurez-vous le temps nécessaire à consacrer à bébé et assez d'énergie ?

- Pourrez-vous rester à la maison ou financer la garde de bébé pendant votre activité professionnelle ?


Ne perdez pas de vue que votre couple ne doit pas subir de changement radicaux, la naissance d'un bébé se prépare, s'anticipe.

 

désir bébé


Votre conjoint est-il d'accord pour avoir un autre bébé ?

Si l'idée d'avoir un autre bébé est mutuelle, celà ne devrait pas poser trop de problèmes, toutefois, vous devez, ensemble être bien synchronisés.


Souvent un des deux partenaires n'est pas prêt. Des points de vue divergeants qui divent êtres traités dans le principe d'une bonne communication.

 

ecart age bébé


L'écart d'âge entre enfants

Il n'existe pas d'écart d'âge idéal, c'est un choix parfaitement subjectif qui dépend entièrement de vous et de votre ressenti.

Un écart d'âge important entre enfant permettra toutefois à l'aîné d'avoir une adaptation plus rapide et facile à l'arrivée de son petit frère, bébé sera resté suffisamment avec maman pour qu'il se sente désormais en parfaite sécurité.


Dans tous les cas, Vous serez amenés à vous posez toutes ces questions et à trouver rapidement des réponses, car il sera trop tard pour reculer lors de la grossesse de maman.


Un nouvel enfant, c'est de nouveau 3 ans de pouponnage !

 

 

Poster un commentaire en tant qu'invité

0

Participant à cette conversation

Commentaires (33)

Charger les commentaires précédents