Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et offrir une expérience plus sûre. Vous nous autorisez à collecter des informations sur et en dehors de naissance-bébé via les cookies.

Avez-vous un espace perso (indipensable pour les commentaires ainsi que le forum) ? Se connecter ou S'inscrire

 

Tiers payant femme enceinte

Le tiers payant pour la femme enceinte

Les femmes enceintes n'auront plus à faire d'avance de frais de grossesse lors des consultations, dès le vendredi 1er Juillet 2016.
Quand vous alliez chez le médecin, vous deviez le régler immédiatement, puis attendre le remboursement de la Sécurité Sociale.

sécurité sociale grossesse

La femme enceinte n'a plus à avancer d'argent lors de consultations de grossesse

 

La période d'avance d'argent est donc bel et bien revolue, puisque désormais, les professionnels de la santé pourront proposer aux femmes enceintes de ne plus avancer d'argent grâce à un nouveau système modernisé et surtout simplifié.

C'est la première étape du déploiement de la généralisation du tiers payant. Auparavant, seules la dispense d'avance des frais dans les cabinets médicaux de ville était réservée aux patients bénéficiaires de la couverture maladie universelle santée (CMU-C).

A partir du vendredi 1er juillet, ce dispositif est donc désormais étendu à tous les patients couverts par l'assurance maladie classique.


La moyenne d'avance chez la femme enceinte est actuellement de 640 € afin de couvrir les nombreux frais importants et obligatoires de suivi de grossesse.

Poster un commentaire en tant qu'invité

0

Participant à cette conversation

Commentaires (30)

Charger les commentaires précédents