Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et offrir une expérience plus sûre. Vous nous autorisez à collecter des informations sur et en dehors de naissance-bébé via les cookies.

Avez-vous un espace perso (indipensable pour les commentaires ainsi que le forum) ? Se connecter ou S'inscrire

 

Être enceinte

Suis-je vraiment enceinte ? Premiers signes de grossesse

Ëtes-vous enceinte ? Le rêve de mettre au monde votre bébé est-il devenu réalité ? Les signes de grossesse sont-ils fiables et comment les confirmer ? Les symptomes sont significatifs et peuvent effectivement affirmer votre grossesse.

Visitez notre nouveau forum et inscrivez-vous !! Des spécialistes répondent à vos questions.

 

Signes annonciateurs d'une grossesse

Il est bien possible que vous soyez enceinte, mais pour le moment ce ne sont que des doutes et rien de tel qu'un test de grossesse afin de confirmer cette hypothèse.
Une grossesse engendre un dérèglement hormonal qui peut provoquer des symptômes typiques et très caractéristiques, évidemment le fait de ne pas avoir ses règles, ou un retard de règles est un des principaux.

 retard règles

Le retard de règles : Signe principal de la grossesse

Premier signe évident de grossesse, le retard des règles peut supposer que vous soyez enceinte, pourtant de nombreuses femmes ont des cycles irréguliers.
Un retard de règles n'est pas donc obligatoirement signe de grossesse, vous devez de toute façon tomber enceinte après avoir eu plusieurs cycles sans règles.

Les règles arrivent généralement 15 jours après une ovulation non fécondée, cependant encore une fois, une femme peut avoir un cyle sans ovulation.
Si votre cycle est toutefois très régulier, celà peut être un signe de grossesse à prendre au sérieux.

La meilleure solution reste évidemment le test de grossesse qui vous permettra de confirmer ces symptômes avec exactitude.

 

poitrine femme enceinte

Une poitrine plus sensible et plus volumineuse est un autre signe de grossesse

Le fait d'avoir une poitrine plus sensible et volumineuse est un des phénomènes de métamorphose de la grossesse.
Des seins bien plus volumineux et très sensibles, gonflés et parfois très douloureux. Chaque jour, ils grossiront de plus en plus..

Vos mamelons prendront une couleur plus foncée et ils ont tendance à tomber. Viennent quelquefois de petites saillies (tubercules de Montgomery), sur l'auréole.
Ce début de grossesse met l'accent sur votre poitrine qui se prépare à la productin de lait pour votre bébé.
Les seins n'ayant uacun muscle, c'est alors le changement indispensable de taille de soutien-gorge.

 

nausées grossesse

Nausées et vomissements

Même si des signes de nausée et/ou de vomissements apparaissent, celà ne veut pas systèmatiquement signifier que vous êtes enceinte.
Ces signes apparaissent généralement après quelques semaines de grossesse, certaines y échappent, mais ils se manifestent souvent après les 2 premiers mois, souvent le matin.
Cet état particulier vous poussera a avaler tout et n'importe quoi ou au contraire à maudir l'idée de manger.

Vous pourrez même être très surprise de votre réaction devant un aliment que vous affectionnez particulièrement !

 

Autres cas de figure de signes de grossesse

 symptomes grossesse

 

Le pressentiment d'ovulation

Les signes de grossesse d'une femme à une autre, sont très différents. En effet, certaines ressentent dans l'immédiat certains signes, quand d'autre, au contraire, ne ressentiront ces symptômes bien plus tard.
Il arrive que que des femmmes aient une sorte de pressentiment dès leur ovulation, avec plus ou moins d'intensité.

 

perte appétit

La fatigue et la perte d'appétit

Naturellement, la fatigue est un des signes de grossesse. Elle intervient dès la tombée de la nuit, et elle est souvent plus marquée chez les femmes dont ce n'est pas la première grossesse.
La perte d'appétit est aussi un des symptômes de la grossesse, pourtant, chez certaines femmes, cet aspect est totalement contraire: la femme peut avoir un grand appétit.

Nervosité et sauts d'humeur

En cette période de grossesse, vous pouvez être particulièrement irritable et nerveuse. Des envies soudaines de pleurer sans aucune cause apparente. De façon négative mais aussi positive, vous perdez totalement le contrôle de vos émotions, de vos sentiments.
La modification de l'action hormonale en est la cause directe, marquée par une absence de fer.

Crampes abdominales

Les crampes prémenstruelles fantômes interviennent dans le bas du dos avec des picotements désagréables au niveau du bas ventre.
Ces crampes sont généralement ressenties de la même façon et avec autant d'intensité qu'à la veille de vos règles habituelles.

Vertiges et hypersensibilité

Fréquents dès le début de grossesse, les vertiges sont des symtômes très typiques.
Votre odorat est très confirmé au moment de la grossesse. L'odeur d'une fleur, par exemple, peut vous être beaucoup plus plaisant qu'à l'habituel. Au contraire, l'odeur d'un plat que vous n'appréciez pas, vous repoussera.

Constipation

La constipation, lors de la grossesse, est très présente et peut vous gêner beaucoup plus vers la fin de grossesse.

Poussée d'acnée

Des poussées d'acnée peuvent également intervenir, mais disparaissent vers le 4ème et le 6ème mois.

Envies d'uriner fréquentes

Des envies fréquentes d'uriner c'est très fréquent chez la femme enceinte. L'utérus en est la cause, car en se developpant il s'appui sur la vessie.

Poster un commentaire en tant qu'invité

0

Participant à cette conversation

Commentaires (30)

Charger les commentaires précédents