Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et offrir une expérience plus sûre. Vous nous autorisez à collecter des informations sur et en dehors de naissance-bébé via les cookies.

Avez-vous un espace perso (indipensable pour les commentaires ainsi que le forum) ? Se connecter ou S'inscrire

 

Articles Puériculture  :

Entre les produits de soin, les vêtements, les couches, le matériel de puériculture, les jouets et les visites chez le pédiatre (souvent imprévisibles).
Nombreux articles de Puédiculture vous sont proposés dans nos boutiques, mais aussi des tests et comparatifs entre les différents produits afin que vous puissiez choisir sereinement.
Certains équipements pour bébé sont indispensables à son bien-être, sa santé et son développement comme la poussette, le siège auto, pour ses repas ou encore sa toilette.
Le côté pratique des produits de la puériculture utilisés au quotidien comme les jouets de bébé pour son éveil ou encore son lit pour ses longues siestes.

puériculture

 

Comparatif et Tests poussettes bébé 2016

poussette

Il est temps désormais de penser à amener bébé en promenade, et c'est sur ce point précis que vous devez d'ailleurs vous pencher. En effet, l'achat d'une poussette peut paraitre facile, cependant il est primordial d'identifier votre lieu de vie et de déplacement (à la campagne, en ville (grande ville, moyenne ou petite ?)), car celà peut changer radicalement votre envie et le confort de votre achat, sans oublier l'âge de votre bébé..

Visitez notre nouveau forum et inscrivez-vous !! Des spécialistes répondent à vos questions.

Comparatifs et Tests Sièges Auto 2016

sieges auto

 

Parce que la sécurité de bébé n'a pas de prix, nous vous proposons un test de sièges bébé 2016, évalués en crash test, et qui ont obtenu 5 ou 4 étoiles par le TCS et une évaluation par l'ADAC
Indispensable pour les voyages de bébé en Auto, le choix d'un bon siège auto est indispensable, véritable protection en cas d'accident de la route.
Il en existe plusieurs catégories : Siège Auto Bébé, Siège Auto Enfants (dos à la route), Siège Enfants (face à la route) et les sièges pour les grands.
Plusieurs critères permettent nous ont permis d'accorder des notes tant sur la qualité du matériel utilisé, la sécurité du siège, l'aspect esthétique et pratique.

Visitez notre nouveau forum et inscrivez-vous !! Des spécialistes répondent à vos questions.

Protéger peau bébé

Les soins et problème de peau de bébé

Très sensible dès la naissance, les nouveaux-nés ont une peau de 40 à 60 % plus mince que les adultes. Les simples frottements de sa couche ou de ses vêtements lui donne une couleur rouge, bébé est alors irrité et peu aussi développer une éruption cutanée, des plaques rouges sur son scalp, couvertes de petits flocons de peau morte (squames). Sachez protéger la peau de votre bébé afin d'optimiser son bien-être.

Siège auto pivotant

Les sièges-Auto pivotants au banc d'essai

Les sièges auto pivotants, inclinables ou encore évolutifs, inondent le marché des accessoires auto pour bébés. Ils permettent d'installer bébé dans la voiture, face à vous, d'un seul geste, en pivotant soit à 90° soir à 360°. Ces sièges peuvent aussi être équipés d'options intéressantes comme le réducteur de siège auto (pour les nouveaux nés), la fonction inclinable ou encore du système Isofix qui permet une installation et fixation du siège très facile.

Considérés comme un gadget pour certains, indispensables pour d'autres, nous les avons testés afin de vérifier si ces sièges auto pivotants sont si révolutionnaires qu'on peut le prétendre, et attention au bas prix !

Nettoyage siège auto

Laver un siège auto bébé avec ou sans housse

Laver un siège auto c'est facile surtout si il est équipé d'une housse amovible, par contre le lavage d'un siège auto sans housse peut devenir une belle corvée si on ne respecte pas les consignes de lavage. Il y a des précautions à prendre mais aussi des étapes précises afin d'éviter la déterioration du siège et surtout du tissu et de la mousse qui peuvent moisir rapidement.

Mal nettoyé, un siège auto peut devenir rapidement un nid à microbe et favorise le développement des germes et bactéries de toutes sortes, entraînant des troubles fréquents comme les rhino pharyngite ou les gastro entérites de bébé. Nettoyer votre siège auto deux fois par mois sera efficace afin d'empêcher les tâches de s'incruster durablement.